Amiens, qui est aussi appelée « petite Venise du Nord », est traversée par de nombreux canaux. Venez visiter à quelques centaines de mètres de notre hôtel, les hortillonnages d’Amiens et son ensemble de jardins flottants par centaine sur un parcours de 65 km de canaux irrigués, au cœur de la cité amiénoise. Vous pouvez aussi louer votre barque ou votre canoë-kayak pour découvrir ce site unique au monde
DE NOMBREUSES ACTIVITÉS
FAIRE DU SPORT OU SIMPLEMENT SE BALADERLES HORTILLONNAGES

PARC ZOOLOGIQUE
Crée en 1952 le Parc Zoologique d’Amiens regroupe 70 espèces et plus de 400 animaux dans le parc de la Hotoie. Entouré d’eau et de canaux le parc animalier est arboré grâce aux arbres centenaires disséminés en son sein et offrent aux animaux un cadre naturel…
ARTS ET CULTURE

Musée de Picardie
Le Musée de Picardie est considéré depuis son ouverture en 1867, comme étant l’un des plus beaux musées de province. Conçu sur le modèle du Louvre de Napoléon III, le Musée de Picardie est un musée des Beaux-Arts réunissant de riches collections d’archéologie, de sculptures, d’objets d’art et de peintures, invitant à un voyage depuis le paléolithique jusqu’à nos jours.

LA MAISON DE JULES VERNE
La Maison de Jules Verne, membre de la fédération des Maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires, a obtenu le label Maison des Illustres en 2011 et le label Tourisme et Handicap en 2012 pour le handicap moteur et le handicap mental. Jules Verne vécut 34 ans (1871-1905) à Amiens. Il résida en tant que locataire durant 18 ans (de 1882 à 1900) dans la Maison à la Tour, aujourd’hui ouverte au public, au 2 rue Charles-Dubois.
LE ZÉNITH D’AMIENS
Le zénith d’Amiens, imaginé par l’architecte Massimiliano Fuksas a ouvert ses portes le 27 septembre 2008, il est le 16ème zénith de France après celui de Strasbourg. Ce bâtiment de 6800 m2 peut accueillir jusqu’à 6000 personnes et est doté d’une scène de 450 m2. Vous pourrez assister à des spectacles et concerts tout au long de l’année. De nombreux artistes de renommé s’y sont déjà produits tels que Pascal Obispo, lara Fabian, Renaud, Patricia Kaas, Téléphone ou encore Scorpions.


LE CINÉMA GAUMONT
Le multiplexe Gaumont a été construit entre octobre 2003 et le 20 septembre 2005, il contient 15 salles cumulant 3500 sièges. La décoration est l’œuvre de Christian Lacroix et des plasticiens Alain Balzac et François Michel. L’ensemble a été agrémenté d’un parking souterrain situé sous le cinéma et d’un espace de restauration. Le bâtiment, de forme ronde est situé entre la gare et la rue Charles de Foucault.